Paulous photographe contemporain Lorrain, Qui suis-je ?
Contacter Paulous, artiste photographe
Contacter Paulous, artiste photographe
Paulous, photographe contemporain, confrontation d'idées.

Artiste photographe, Paulous, artiste lorrain, photographe Port-la-nouvelle
Paulous photographe contemporain Lorrain, Qui suis-je ?
Paulous, Artiste photographe, et le Noir et Blanc.
Au fil de l'eau, rivages de Port-la-Nouvelle, Amiens et autres
Paulous, photographe contemporain, confrontation d'idées.
Le long des chemins, promenades d'un photographe
Paulous, artiste photographe et l'imaginaire
Deux jolis petits clichés, sur une cinquantaine engrangés...
Table des matières du site
Nocturnes, de Paulous
Naviguer dans les galeries du site de Paulous, artiste photographe

Site paul-artiste-photographe - Créateur et webmaster du site : paul-artiste-photographe

 paul-artiste-photographe est un nom de domaine protégé.

L'hébergement est assuré par : lerelaisinternet.com


Mails - paulous@orange.fr

Tel : 0033 618 048 096 - 06 18 04 80 96

Paulous est un nom de domaine progégé

Paulous

Regards croisés...

Naviguer d'une galerie à l'autre

Photographie de l'imaginaire

En noir et blanc...

Cet aspect de mon travail, totalement tourné vers l'imaginaire est longtemps resté 'en réserve', pourrions-nous dire. Pour des tas de raisons, je n'étais pas trop porté à le publier et c'est exactement pour les mêmes raisons que je le montre aujourd'hui... Certaines réalisations, c'est quasi certain, vont un peu dérouter mais c'est le jeu.

Le noir et blanc, (et tout ce qui est monochrome, sepia... etc... ), le règne de l'architecture, tout cela est un autre monde, un autre regard, une recherche esthétique plus rigoureuse. C'est en noir et blanc que la photo peut le mieux mettre en valeur les lignes, l'architecture, les contrastes.

...Artistes d'ici ou d'ailleurs, artistes picards ou lorrains, de n'importe où, c'est la galerie de l'échange. Votre interprétation, votre création, votre regard croisé au mien. Michèle Martin l'a fait. Pourquoi pas vous ?  ... vous aimez peindre ?.. ici, c'est ouvert !   ...vous aimez la photo ? ...ici, c'est ouvert aussi !  Vous êtes tout jeune débutant, vrai vieux très expérimenté, vous aimez un art ?... participez ! Passez par la fiche 'contact' et présentez ici votre regard !

 ...pas facile donc bien plus, de croiser le regard attentif de l'autre artiste parce qu'il jauge, juge, mesure notre travail. Et pourtant, je vous assure que c'est passionnant. Avec Michèle, nous ne nous connaissons pas, et nous avons entrepris ce travail ensemble. Elle en centre et Bretagne, moi en Picardie, Lorraine... c'est extraordinaire ! Un photographe et une peintre... Monsieur de la Fontaine en aurait peut-être fait une fable, nous en avons fait une histoire vraie, une aventure à laquelle vous pouvez vous joindre... si... si vous ne craignez pas le regard de l'autre !

Au fil de l'eau...

Je vous invite à me suivre dans une jolie promenade, pleine d'inattendus, au bord de l'eau. Paysages, instants romantiques ou sombres... l'eau de la rivière ou le bord de la mer...

Le long du chemin

... et le travail en cours...  premiers clichés...........................

Je vous entraine ici dans les rues de Metz, dans le Narbonnais, vous promener aussi à Amiens et ses rues pavées... Lorraine, Picardie... et bien d'autres rencontres intimistes, romantiques, ou bien paysages de cartes postales.

Table des

matières

Nocturnes...

Verticalitées...

La nuit, votre rue, la place du village, le café du coin, tout cela disparait pour laisser place à un autre monde plus mystérieux et magnifique. Tout vit une autre vie, les odeurs ne sont plus les mêmes, les sons, tout... et dans ce monde là, vraiment, je me régale. Venez voir... !

Cette galerie n'est pas encore remise dans sa forme définitive. Elle reste fermée encore quelques jours... patience !